MÄR

Ginta Toramizu, en deuxième année de collège, ne rêve que d'aventures. Sa mère est romancière de conte de fées, son père a mystérieusement disparu cinq ans plus tôt. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un vert pays magique, s'attirant les railleries de ses camarades de classe. La seule le prenant au sérieux est son amie Koyuki. Jusqu'au jour où une sorte de fantôme fait son apparition, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde, ce qu'il accepte sans hésitation. Dans ce pays existent des artefacts, des petit objets nommés ÄRM qui, avec l'aide de billes magiques, acquièrent des pouvoirs spéciaux, comme invoquer des esprits. Aidé par une mystérieuse sorcière, Ginta s'approprie un ärm parlant, appelé Babbo, extrêmement rare. Mais le pays est sous la menace d'une armée : l'échiquier, menée par Fantôme, elle a tenté cinq ans plus tôt d'anéantir le pays mais fût repoussée par Danna, homme mystérieux venu d'on ne sait où. Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces d'échecs et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Fantôme et sa clique.